La tête de liste

1Julien.gif

Julien Cavanagh,
41 ans, médecin

“Installé aux États-Unis depuis huit ans, je souhaite aujourd’hui vous aider à mieux vivre votre aventure de Français(e) établi(e) en Nouvelle Angleterre.”

Comme vous, je connais une expérience de vie unique, avec ses succès, ses joies, mais aussi ses revers et ses peines.

Au cours de l’année 2020, j’ai été confronté à la pandémie de CoViD-19 en tant que professionnel de santé mais aussi en tant que citoyen. Durant ces mois passés en première ligne, j’ai pris le temps de communiquer avec vous par la presse pour vous informer et attirer l’attention du monde sur la réalité que nous vivions, ici, en Amérique du Nord.

Aujourd’hui, je souhaite aller plus loin en m’engageant directement auprès de vous: agir pour faciliter vos démarches, vous accompagner lorsque vous en avez besoin, et faire connaître vos succès dans notre pays.

Depuis 2016, je soutiens la démarche de renouveau et d’ambition du Président de la République. Avec la liste En Marche ! pour la Nouvelle Angleterre, j’ai constitué un collectif issu de la société civile. Ces femmes et ces hommes qui m’ont rejoint souhaitent participer à la vie civique des Français de l’étranger, vous écouter, vous être utiles.

Julien Cavanagh sur Radio-Canada en décembre 2020.

Notre liste: des Français(es) engagé(e)s issus de la société civile.

 
2AnneClotilde.gif

Anne-Clotilde Roche

45 ans, ingénieure agronome

J’ai fait l'essentiel de ma carrière en recherche et en développement durable car je suis passionnée par l'environnement.

A Boston je me suis engagée auprès de la communauté française pour aider les conjoints d'expatriés à développer leur projet professionnel au sein de Boston accueil.

Avant de vivre à Boston, j’ai vécu en Italie puis à Genève avec ma famille pendant 4 ans. Étudiante j’ai fait des séjours en Autriche puis à Hong Kong. Et les expatriations de mes parents m’ont emmenée d’Argentine en Allemagne en passant par Israël. 

De ces expériences, j’ai gardé un goût certain pour les voyages et les rencontres, notamment dans les communautés françaises. C’est la raison pour laquelle j'aimerais m'engager auprès de cette communauté aujourd' hui.  

3Thibaud.gif

Thibaud Marcesse

38 ans, maître de conférence universitaire

Enseignant chercheur dans une université de la région de Boston, je vis aux États Unis depuis presque dix ans.

J’ai reçu ma formation en France et aux États Unis et j’ai aussi travaillé dans le domaine de l’aide au développement pendant plusieurs années.

Je suis en particulier intéressé par les questions d’accès à l’éducation et à l’enseignement supérieur.

Quand je ne suis pas occupé par mon travail d’enseignant et de chercheur, je m’intéresse aux voitures anciennes!

4Marine.gif

Marine de Rosen

37 ans, commerciale

Installée depuis 4 ans à Boston, je suis depuis 2019 animatrice locale pour En Marche Boston. Passionnée de politique depuis des années, je suis très heureuse d’être sur la liste menée par Julien Cavanagh, excellent candidat pour vous servir dans les cinq prochaines années!

J’ai eu la chance de vivre depuis 10 ans à Singapour, Londres puis Boston et j’ai pu constater à quel point les Françaises et Français de l’étranger peuvent avoir besoin d’aide et de soutien dans leurs démarches, qu’elles soient administratives, éducatives, pour trouver un emploi ou encore pour comprendre les systèmes de santé.

Les conseillers des Français de l’étranger s’engagent pour remplir cette mission d’aide et de soutien chaque jour !

 
 
5Christophe.gif

Christophe Semanaz

55 ans, chef d’entreprise

Créateur d’entreprise, je suis a Boston depuis 10 ans. Je suis père de trois enfants, dont deux sont à présent étudiants en Europe.

Je soutiens EM depuis l’origine, car j’aime sa position centriste, équilibrée, avec une vraie politique sociale et une politique économique dynamique favorisant l’initiative individuelle.

6Anne.gif

Anne de Chalus

38 ans, experte comptable

Je me suis installée à Boston pour suivre mon mari il y a cinq ans. J'ai eu la chance de pouvoir transfèrer au sein de mon entreprise dont le siège est a Boston et suis responsable de communication financière.

Je souhaite m'engager auprès des Français de Nouvelle Angleterre afin de les aider, répondre a leurs questions dans les domaines de l'éducation, la santé, les démarches administratives, et être un relais d'information.

7Antonin.gif

Antonin Bacot

39 ans, ingénieur

Il y a 5 ans, j’ai eu l’opportunité d’étudier aux États-Unis. Obtenir mon MBA dans une université bostonienne m'a permis de travailler dans l'équipe de recherche stratégique d’une entreprise américaine.

Cette aventure est profondément enrichissante, mais comporte également de nombreuses difficultés inattendues.

Je souhaite aider nos compatriotes qui se lancent dans ce périple, en leur facilitant l’accès aux informations sur l’installation aux US, les visas, les permis de travail, ainsi que sur les questions d’environnement.